Ray Ban Lunettes : Iconique, Emblématique et Unique
Les origines de la marque remontent à 1853, lorsque les opticiens Baucsh et Lomb montent leur société de recherche et d’ophtalmologie. Leur but : créer des verres solaires pour fabriquer les premières lunettes de soleil.
À la fin des années 1920, les nouveaux avions de combat pouvaient voler plus longtemps et plus haut que jamais, mais les pilotes de l’US Air Force étaient exposés à un rayonnement solaire plus intense et à une lumière bleue très nocive (HEV ou lumière visible à haute énergie), avec comme résultat, des vertiges, des nausées, des céphalées, et des dommages irréversibles aux yeux.
C’est pourquoi le lieutenant-général John MacCready a demandé à Baucsh et Lomb de concevoir des lunettes « protectrices panoramiques enveloppantes « . En 1937, le groupe met au point le verre RB 3, qui permet de filtrer les ultraviolets et les infrarouges. La marque Ray-Ban est sur le point de naître.
C’est en 1937, marquée par la sortie du modèle Aviator, que la marque est née. Originellement appelées Anti-Glare, les lunettes sont re-baptisées Ray-Ban ®, signifiant en anglais “qui bannit les rayons du soleil”.
Très vite, ces montures font l’unanimité auprès des aviateurs.
Mais la marque ne s’arrête pas là ! En 1952, elle commercialise la « Wayfarer », définie comme étant le modèle de légende. Elle fait de nombreux adeptes, notamment auprès des plus grandes stars de cinéma comme Audrey Hepburn. Enfin, en 1986, c’est la « Clubmaster » qui voit le jour, inspiré par les lunettes Browline du leader Malcom X. La marque connait un succès retentissant jusqu’à aujourd’hui encore, grâce a :
- Des produits iconiques gravés avec le logo RAY-BAN ®.
- Des verres uniques découpés sur mesure parfaitement adaptés à la monture.
- Des produits solaires emblématiques éliminant la lumière éblouissante et les reflets.
Au fil des années, Ray-Ban ® a su exploiter et étendre son savoir-faire. Les lunettes de la marque, indémodables, sont aujourd’hui portées par des hommes et des femmes de tout âge et de tout style. Une réussite connue de tous puisque la marque se positionne aujourd’hui comme leader mondial sur le marché de part.