Yuichi Toyama c’est du design « New Made in Japan », teinté d’ambivalence, à l’instar du Japon, pays d’origine du designer qui a donné son nom à la marque de lunettes. Un design moderne, une fabrication traditionnelle et ancestrale pour un rendu hors du temps.

Les collections de lunettes Yuichi Toyama

Yuichi Toyama propose trois collections phares :

  • Les montures traditionnelles « à la japonaise »
  • Les montures hybrides, alliant l’acétate à la finesse du métal
  • Les montures « Doubles Dutchs », une conception signature de la marque

Chaque monture est développée et produite à la main, dans des ateliers spécialisés à Fukui. La légèreté est présente dans chaque modèle, tant dans la réflexion et dans le design des montures que physiquement dans la conception finale de la lunette de part le choix des matériaux.

Avant d’être une marque de montures, Yuichi Toyama c’est avant tout un designer. Un designer qui a notamment travaillé pour les collections asiatiques Jean-Paul Gaultier®, Yves St-Laurent®, Stella McCartney®, Persol®… C’est naturellement qu’il créa sa propre marque en 2008, pour s’y concentrer pleinement en 2015. Yuichi Toyama considère la lunette comme un outil du quotidien, il veut mettre en avant la beauté simple, humble et intemporelle, une approche à la fois rationnelle et philosophique de la lunette. Les collections Yuichi Toyama : des modèles uniques qui respirent la tradition et la finesse.

Modèles emblématiques :

Exemples

Des modèles uniques inspirant la tradition et la finesse. Un design moderne, une fabrication traditionnelle et ancestrale pour un rendu hors du temps.