C’est en 1972 qu’Emmanuelle Khanh sort sa première collection de lunettes mode femme. Des montures colorées à la fois rétro, chic et ultra tendance à l’époque !
Marque mythique des années 70, Emmanuel Khanh s’est inspirée du phénomène de la mode « yéyé » apparu au début des années 60 pour proposer des collections de prêt-à-porter avant-gardistes. Au cours de sa carrière, la créatrice collabore avec plusieurs grandes marques telles que Cacharel ou Missoni.

Les collections de monture Emmanuelle Khanh

Emmanuelle Khanh ce sont des valeurs bien ancrées :

  • La marque s’entoure des meilleurs stylistes et designers, pour offrir des pièces modernes et pointues
  • Promeut le savoir-faire français en renouvelant, année après année, sa collaboration avec les ateliers lunetiers du Jura.
  • La marque sélectionne minutieusement ses matières premières chez des fournisseurs reconnus.

Certains modèles tels que la 8080, une monture extra large, deviennent rapidement incontournables. La collection de lunettes est relancée dans les années 2000 à la faveur de la mode rétro ou encore de modèles au style plus contemporain. En effet, la marque n’hésite pas à proposer des collections modernes que ce soit pour ses collections de prêt-à-porter féminin ou encore pour ses lunettes optiques et solaires. On retrouve tous les codes des lunettes Seventies avec de grandes montures carrées, rectangulaires ou Pantos et des couleurs comme l’ivoire, le bleu, l’écaille ou encore le rouge.

Modèles emblématiques :

Exemples

La marque s’entoure des meilleurs stylistes et designers, pour offrir des pièces modernes et pointues.